Retour à la rubrique "Humour"

Monochrome Web : Site "Par & Pour Déficients Visuels"

Rubrique "Rire sur le web!" : Les perles des services après-vente

Ah, l'ordinateur... Fabuleuse machine si il en est, mais qui refuse systématiquement de fonctionner quand on l'installe. Et quand les clients appellent leur service après-vente, ça peut parfois donner çà... (Cuvée Janvier 2005) :

1) - "Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.".
- "Mettez le CD dans le lecteur... Il démarre?".
- "Non.".
- "Alors faites "Démarrer.".
- "Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...".
- "Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous?".
- "Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?".

2) - "Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous...".
- "D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.".
- "Non monsieur, je suis sur Paris, 75.".

3) - "Je viens d'avoir un ordinateur, mais mon moniteur ne s'allume pas!".

- "Même en bougeant la souris?".
- (En hurlant derrière lui) : "Ne jette pas les cartons, on a oublié de brancher la souris!".

4) - "Double-cliquez sur votre poste de travail.".
- "Ah bon, il faut être devant son écran pour vous appeler? Parce que là je suis au travail.".
- (Agacé) : "Oui, c'est mieux."...

Copyright (©) Stéphane VINCENT 2006-2099 Monochrome Web - Tous Droits Réservés