Retour à la rubrique "Humour"

Monochrome Web : Site "Par & Pour Déficients Visuels"

Rubrique "Rire sur le web!" : Les perles du courrier volume 6

251) - ... "Ma femme m'a laissé seul pour aller habiter ailleurs. Faut-il communiquer à mon assureur le nom dela personne qui vit maintenant avec moi?".

252) - ... "Etant sur le point d'accoucher, ma femme dut quitter l'enceinte de la gendarmerie sans avoir pudécliner son identité.".

253) - ... "Je me suis coupé la main droite en bricolant. La gauche n'est pas mal à droite, mais elle travaillequand même plus lentement.".

254) - ... "Tout a brûlé dans la cuisine. Le saumon frais est même devenu fumé.".

255) - ... "J'ai doublé un cycliste qui circulait à vélo...".

256) - ... "On m'a volé tous mes effets et je viens de m'apercevoir que mon assurance était également sans effet...".

257) - ... "Depuis notre mariage, c'est le deuxième coup de foudre que nous subissons.".

258) - ... "J'ai bien un témoin, mais il ne cause que l'étranger, vu qu'il n'est pas français...".

259) - ... "En reculant, j'ai malencontreusement heurté un piéton avec mon pare-chocs qui a été touché à lajambe gauche...".

260) - ... "L'accident s'est produit alors que je suivais la voiture qui me précédait et que je précédais celle qui me suivait.".

261) - ... "Dimanche dernier, alors que nous déjeunions en famille, le lustre est tombé sur la table, ce qui arenversé la soupière dont le contenu s'est déversé sur la robe de ma belle-soeur qui s'est agrippée à la nappe, ce qui aprovoqué la chute d'un verre sur les genoux de mon mari qui s'est coupé en le rattrapant. Vous voudrez bien me dire siparmi ces divers incidents, mon assurance rembourse quelque chose.".

262) - ... "Pour être dédommagé après un vol, doit-on obligatoirement constater les fractions (sic) de la ported'entrée?".

263) - ... "À la suite de l'important dégât des eaux survenu l'autre semaine, j'ai subi une perte sèche de plus de cinquante mille francs.".

264) - ... "Vous voulez connaître les circonstances de l'accident que j'ai eu dans le train quand les valises me sont tombées sur la tête. Et bien il faut vous dire que ces valises ont perdu l'équilibre parce que le train a brusquement démarré sans crier gare.".

265) - ... "Mon adversaire a pris la fuite sans laisser sa carte, mais ce que je peux vous dire, c'est que ma voiture était garée face à l'église de l'Immatriculée-Conception.".

266) - ... "On murmure, dans le quartier, que ce sont les occupants de la maison qui auraient mis eux-mêmes le feu à cette bâtisse. Et comme dit le proverbe : Il n'y a pas de feu sans fumée!".

267) - ... "Vous m'avez dit un jour qu'en matière d'assurance, la bonne foi de l'assuré était toujours présumée. Je m'étonne en conséquence que vous m'infligiez un mal pour mon accident: je n'ai pas voulu griller le feu rouge, il se trouve que je ne l'ai pas vu du tout. J'espère que la nuance ne vous échappera pas.".

268) - ... "C'est la troisième lettre que je vous envoie et qui me revient avec la mention N'habite pas à l'adresse indiquée. Je suppose que vous avez changé votre agence de place. Veuillez me le faire savoir en répondant à cette quatrième lettre...".

269) - ... "Mon chien lui a mordu la jambe et il a dit qu'il se ferait rembourser sans problème parce qu'il avait le bras long.".

270) - ... "A quoi bon tourner autour du pot? Un carrefour giratoire, c'est fait pour tourner en rond, je ne sortirai pas de là...".

271) - ... "Je ne vois vraiment pas pourquoi vous me reprochez de ne pas porter mon casque en faisant de la moto, puisque c'est mon pied qui a été écrasé et pas ma tête.".

272) - ... "Je m'excuse d'être aussi cru, mais croyez bien que si je lui ai cassé une dent, il n'a pas cessé de me casser les pieds.".

273) - ... "Je me suis fracturé la jambe en glissant sur une asperge pourrie, au rayon de la poissonnerie. Vous n'allez pas me dire que ce magasin est bien tenu!".

274) - ... "Ci-joint, le remboursement du trop perçu lors de l'ajout d'un fils occasionnel.".

275) - ... "Non seulement je ne connais pas l'identité du témoin, mais j'ignore même s'il s'agit d'un homme ou d'une femme; j'ai seulement aperçu un être à cheveux longs, vêtu d'un pantalon, qui tournait le dos et s'est enfui à toutes jambes.".

276) - ... "J'ai dû mal m'expliquer en rédigeant la déclaration d'accident que je vous ai adressée la semaine dernière. Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne circulais pas à cheval au centre-ville. J'étais tout simplement en train de garer ma voiture, à cheval sur l'accotement et la chaussée.".

277) - ... "Quand le chien s'est avancé vers moi en grognant, ses crocs, que j'avais l'intention d'éviter, se sont plantés dans ma cuisse.".

278) - ... "Suite au carambolage du mois dernier, ma voiture est hors d'état de conduire et moi aussi.".

279) - ... "Le feu a pris chez les voisins et les pompiers se sont fait incendier en arrivant, sous prétexte qu'ils avaient mis trop de temps à venir.".

280) - ... "Ayant eu un accident de la route à l'étranger, je suis sûr de me faire rouler car je n'ai pas dû me faire comprendre. C'est pas facile de s'expliquer quand on ne parle pas la même langue. J'ai bien fait des tas de gestes dans tous les sens, mais allez donc savoir comment ils ont pris ça!".        Il est bien évident que si chacun est d'un avis contraire sur les circonstances du sinistre, l'affaire ne se présente pas sous les meilleurs hospices. (sic)!".

281) - ... "J'ai cassé le phare droit de ma voiture en heurtant une barrière en bois et je me demande si c'est bien couvert par l'assurance. Pourriez-vous m'éclairer sur le remboursement de ce phare?".

282) - ... "Pourriez-vous me dire si mon assurance-vol garantit le vol des antivols?".

283) - ... "Je ne connais pas du tout les parents du petit garçon que mon fils a renversé avec son vélo. Je sais simplement que son père est aveugle et que sa mère est voyante.".

284) - ... "Je vous jure sur l'honneur que j'ai rempli de bonne foie (sic) le questionnaire que vous m'aviez remis avant de souscrire mon assurance-maladie.".

285) - ... "Vous n'aviez pas l'air content quand je vous ai indiqué, l'autre jour, au téléphone, que les voyous de la cité avaient encore cassé les vitres de ma voiture. Mais entre nous, vous n'êtes pas le plus mal lotii: figurez-vous qu'aucours de la même semaine, j'ai été cambriolé. Or, je vous rappelle que c'est un collègue à vous qui assure mon appartement...".

286) - ... "Vous refusez de me rembourser mes frais de médecin et de pharmacien sous prétexte que la participation à des rixes est exclue de la garantie individuelle-accident. Mais il faut vous dire que je ne participais pas dutout à une rixe. Simplement, il se trouve que deux malabars se battaient à l'entrée du café d'où je sortais et que je leur aipour ainsi dire servi de punching-ball.".

287) - ... "Si jamais l'un de nous deux venait à disparaître, combien toucherais-je au titre de l'assurance-vie?".

288) - ... "Vous m'envoyez des formulaires avec des lignes trop courtes pour écrire ce que je veux. Que diriez-vous si je payais ma cotisation d'assurance sur des chèques trop petits pour écrire la somme entière?".

289) - ... "Je confirme que c'est bien l'un des chasseurs qui a tué mon chien d'un coup de fusil. J'ai déposé plainte à la gendarmerie, je vous ai adressé ma déclaration, j'ai envoyé une lettre de réclamation au responsable. La balle est maintenant dans le camp de ce tireur fou.".

290) - ... "Maintenant, tout est clair, car j'ai demandé des explications à la banque qui m'a donné l'assurance suite à mon emprunt. On m'a dit que si je ne pouvais pas les rembourser, l'assureur les rembourserait à ma place, mais qu'il faudrait que je le rembourse quand je pourrais rembourser ce qu'il aura remboursé.".

291) - ... "Je possède mon permis depuis dix ans et mon mari depuis vingt-cinq ans.".

292) - ... "Vous me demandez si j'ai fait jouer l'assurance scolaire quand Pupuce a renversé la voisine, mais je vous rappelle que Pupuce n'est pas mon fils mais mon Teckel.".

293) - ... "J'ai des ennuis avec ma voisine du dessous. Elle habite au deuxième étage et prétend que l'eau de mon balcon tombe sur le sien, or c'est l'eau des fleurs du balcon du quatrième qui glisse le long de la corniche et mouille lebalcon du deuxième; du reste, la locataire du cinquième s'en est aperçu et l'a signalé à celle du quatrième mais celle-ci neveut rien entendre et prétend que c'est une fêlure de mon balcon (situé au troisième) qui provoque l'inondation au deuxième. Qu'en pensez-vous???".

294) - ... "J'ai entendu parler d'une assurance en cas de décès et j'aimerais connaître votre avis. Ce que je voudrais, c'est une assurance pour ma femme et mes enfants, mais dont je pourrais profiter un peu avant mon décès, y'apas de raison. Si ça existe, vous pourriez me trouver une assurance de ce genre-là, mais en cas de vie. Vous me direz par la même occasion s'il faut payer plus cher en cas de vie qu'en cas de décès.".

295) - ... "En avançant, j'ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J'ai donc reculé, mais en reculant j'ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait. C'est alors que je suis sorti pour remplir les constats, mais en sortant j'ai renversé un cycliste avec ma portière. C'est tout ce que j'ai à déclarer aujourd'hui.".

296) - ... "Il faut dire à ma décharge que le poteau que j'ai buté était caché par l'invisibilité du brouillard.".

297) - ... "Ma voiture gênant la circulation, un portugais m'a aidé à la mettre sur le trottoir, ainsi que ma femme qui rentrait de son travail.".

298) - ... "Je désire que ma voiture soit utilisable accidentellement par mes enfants majeurs considérés comme novices.".

299) - ... "J'ai heurté une voiture en stationnement et me suis bien gardé de me faire connaître auprès de l'automobiliste. J'espère que vous serez content et que vous pouvez faire un petit geste en m'accordant un bonus supplémentaire...".

300) - ... "J'ai mis mon clignotant à gauche pour indiquer que je ne virais pas à droite.".

Copyright (©) Stéphane VINCENT 2006-2099 Monochrome Web - Tous Droits Réservés