Retour à la rubrique "Humour"

Monochrome Web : Site "Par & Pour Déficients Visuels"

Rubrique "Rire sur le web!" : Les perles du courrier volume 4

151) - ... "Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l'arbre percuté s'est avéré être une personne.".

152) - ... "Afin d'éviter le pare-choc de l'auto qui me précédait, j'ai renversé le piéton.".

153) - ... "Le piéton ne savait pas quelle direction prendre, alors je l'ai écrasé!".

154) - ... "J'ai vu le vieil homme et son visage triste lorsqu'il a rebondi sur mon capot.".

155) - ... "Je croyais que ma fenêtre était baissée mais je me suis aperçue du contraire lorsque ma tête est passée au travers.".

156) - ... "Une auto invisible est sortie de nulle part, elle a heurté la mienne, et a disparu...".

157) - ... "J'ai été éjecté de ma voiture (...) Des vaches égarées m'ont retrouvé plus tard dans le fossé.".

158) - ... "J'ai dit à l'agent que je n'étais pas blessé mais en enlevant mon chapeau, je me suis aperçu que j'avais une fracture du crâne.".

159) - ... "La cause indirecte de l'accident est un petit homme, dans une petite voiture, avec une grandegueule.".

160) - ... "Pour l'instant, je n'ai aucune assurance chez vous, sinon celle de votre considération distinguée...".

161) - ... "Pourquoi ne répondez-vous pas à la lettre que je vous ai adressée en bonnet d'uniforme?".

162) - ... "Vous me dites que l'accident ne rentre pas dans le champ de la garantie, mais, en tous cas, la voiture de mon voisin est rentrée dans mon champ.".

163) - ... "Ayant prononcé quelques invectives à l'encontre de cette conductrice, celle-ci m'a semblée froissée, mais moins pourtant que la tôle de ma voiture.".

164) - ... "Vous m'avez conseillé d'assurer ma voiture pour l'usage promenade, mais j'ai oublié de vous préciser que tous les dimanches, j'allais raccompagner ma belle-mère qui vient déjeûner à la maison. Puis-je, en toute honnêteté,considérer ce déplacement comme promenade?".

165) - ... "Je m'interroge au sujet de mon assurance vie : ais-je intérêt à décider tout de suite ou dois-je attendrel'âge de la retraite?".

166) - ... "Mon épouse ne cuisine pas plus mal qu'une autre, mais je serais plus tranquille si vous ajoutiez aucontrat d'assurance de la maison une garantie contre les intoxications alimentaires.".

167) - ... "Ma femme s'entête à vouloir conduire à nouveau la voiture quand elle sera à la retraite. Je lui ai dit que vous nous feriez payer plus cher parce qu'elle n'a pas conduit depuis dix ans et que vous aviez dit qu'elle était novice,mais çà lui fait plaisir. Pas de payer plus cher, mais d'être encore novice à son âge.".

168) - ... "Il est exact que mon chien a mordu le petit garçon alors qu'ils jouaient ensemble gentiment, mais jen'étais pas assez près pour savoir lequel des deux a commencé à mordre l'autre...".

169) - ... "Vous refusez de régler mon incendie sous prétexte que je n'ai pas payé ma prime. Je vous rappelle pourtant que, l'année dernière, j'avais payé ma prime sans avoir d'incendie. Où est la justice là-dedans?".

170) - ... "Préférez-vous que je vous règle mon assurance incendie avec un mois de retard ou que je vous adresse un chèque sans provision?".

171) - ... "J'ai frappé un camion stationné qui venait dans l'autre sens.".

172) - ... "Un camion a reculé dans mon pare-brise et dans le visage de ma femme...".

173) - ... "L'homme prenait toute la rue et j'ai dû effectuer de nombreuses manoeuvres avant de le frapper...".

174) - ... "En voulant éviter de frapper le pare-choc de l'auto qui me précédait, j'ai écrasé un piéton.".

175) - ... "Je conduisais ma voiture depuis quarante ans lorsque je me suis endormi au volant et que j'ai eu cet accident!".

176) - ... "Le poteau de téléphone s'approchait rapidement, j'ai essayé de l'éviter mais il a frappé l'avant de mavoiture.".

177) - ... "Je ne pensais pas que la limitation de vitesse s'appliquait après minuit.".

178) - ... "Je viens d'acheter un camion en remplacement de mon ancien qui est décédé sur la table d'opération de mon garage local. La cause est un cancer généralisé qui s'était développé dans la transmission, l'embrayage et les freins. Il est mort à l'âge respectable de onze ans et trois cent trente-huit mille quatre cent vingt-quatre kilomètres parcourus (sans accidents) et laisse dans le deuil, outre son propriétaire, les nombreux clients qui n'ont pas été livrés à temps (sic!). La dépouille sera exposée en arrière dumagasin pour environ une semaine; après quoi, elle sera écrasée.".

179) - ... "L'automobile a freiné devant moi. J'ai ralenti. Il a stoppé. J'ai freiné. Il est reparti. J'ai redémarré. Il afreiné de nouveau. J'ai levé le pied aussitôt. Il regardait à droite. Je regardais devant moi. Tout çà pour vous dire que j'aifini par le heurter à l'arrière.".

180) - ... "Depuis mon accident, j'étais le patient le plus patient de mon médecin traitant, mais si vous tardez àm'envoyer un chèque, je serai le plus impatient de vos clients.".

181) - ... "Je vous adresse sous pli la facture que vous m'avez réclamée. Si vous ne la recevez pas, vous voudrez bien me le faire savoir...".

182) - ... "Jusqu'à présent, nous étions fait pour nous entendre : je vous payais mes primes, vous me remboursiez mes accidents. Mais si, maintenant, vous me cherchez des noises pour une quittance réglée avec retard, où allons-nous?".

183) - ... "Ma fausse sceptique a débordé occasionnant des dégâts. Je m'interroge sur la compétence du maçon qui a réalisé les travaux.".

184) - ... "J'ai été verbalisé sous prétexte que le certificat d'assurance apposé sur mon pare-brise était périmé. La marée-chaussée m'agresse, les portes de votre agence sont closes le lundi matin; quant à moi je suis saisi d'un doute : être ou ne pas être assuré!".

185) - ... "Je commençais à tourner lorsque je remarquais un chameau et un éléphant attaché sur le bas-côté de la route. La distraction m'a fait perdre ma concentration et heurter un panneau de signalisation.".

186) - ... "Je roulais à cent dix / cent vingt kilomètres heure lorsque ma petite amie qui était assise à l'arrière empoigna mes testicules. C'est à ce moment que j'ai perdu le contrôle de la voiture.".

187) - ... "Vous savez que je ne suis pas un homme à histoire. Je n'ai pas protesté quand le chien d'à côté a sauté à la tête de mon fils et lui a fait tomber ses lunettes. Je les ai réparées tant bien que mal avec de la crazy glue mais j'en ai trop mis, ça a coulé sur les verres et depuis, mon fils n'arrête pas de loucher. Pensez-vous que je puisse me faire payer des lunettes neuves par le propriétaire du chien?".

188) - ... "Ma voiture a subi d'importants dommages corporels...".

189) - ... "J'ai décidé de ne pas prendre d'assurance responsabilité cette année car je ne vois pas qui pourrait me poursuivre : je suis si inoffensif!".

190) - ... "Mon dogue allemand a avalé les boucles d'oreilles en or de ma femme. Elles valent près de dix mille francs français. Elles étaient sur la table de chevet. Le chien les a vues, a bondi et les a avalées. Vous me demandez de vérifier si je ne pourrais pas les retrouver: j'aimerais savoir pendant combien de temps je dois vérifier les excréments de mon chien.".

191) - ... "Puisque mon assurance de frais médicaux s'étend aux personnes à charge, puis-je réclamer pour mon chien?".

192) - ... "Pourriez-vous me donner la date d'expiration de mon assurance incendie pour que je sache jusqu'à quand je peux réclamer.".

193) - ... "Étant sorti de l'hôpital et sur le point de reprendre mes activités professionnelles, je vais à nouveau utiliser ma voiture. À cette occasion, je vous demande de bien vouloir redémarrer mon assurance.".

194) - ... "À la suite de mon accident du mois dernier, ma voiture a été convoquée par l'expert pour lui montrer ses dommages.".

195) - ... "Lorsque le feu a pris dans ma cuisine, mon mari n'avait pas terminé ses travaux de peinture : il y avait deux murs blancs sales, un vert propre et le dernier, moitié sale, moitié vert propre. La fumée a noirci le vert propre et l'eau des pompiers a fait des traces jaunes sur le blanc sale et le plafond (de couleur indéterminée). C'est maintenant toute une histoire de choisir une couleur qui ne jurera pas trop avec le reste. Pouvez-vous en toucher un mot à l'expert?".

196) - ... "J'ai malheureusement rencontré un trottoir avec ma voiture neuve.".

197) - ... Questions posées par l'assureur suite à une collision d'un assuré avec une vache :
- "Quel avertissement avez-vous utilisé?".
- "J'ai corné.".
- "Quelle a été la réponse de l'autre partie?".
- "Elle a meuglé.".

198) - ... Sur un constat amiable :
- "Est-ce que l'un ou l'autre des conducteurs aurait pu faire quelque chose pour éviter l'accident?".
- "Oui, prendre le bus?".

199) - ... "L'autre voiture a frappé la mienne sans m'avertir de ses plans.".

200) - ... "J'avais passé la journée à magasiner pour des plantes et je retournais chez moi. En arrivant à une intersection, une haie s'est dressée devant moi, m'a bloqué la vue et je n'ai pas vu venir l'autre voiture...".

Copyright (©) Stéphane VINCENT 2006-2099 Monochrome Web - Tous Droits Réservés