Retour à la rubrique "Humour"

Monochrome Web : Site "Par & Pour Déficients Visuels"

Rubrique "Rire sur le web!" : Les perles du courrier volume 3

101) - ... "J'avoue que je n'aurais pas du faire demi tour sur l'autoroute avec ma caravane, mais j'avais oublié ma femme à la station service!".

102) - ... "J'avoue que j'ai traversé le carrefour sans regarder s'il venait quelqu'un, mais j'étais passé à ce même carrefour, moins d'une heure auparavant et il n'y avait personne.".

103) - ... "Je suivais une voiture, quand celle-ci s'est arrêtée à 1 feu rouge à ma grande surprise.".

104) - ... "Voulez-vous me dire le prix de l'assurance si j'achetais une voiture alors que je n'ai pas le permis de conduire.".

105) - ... "Je vous signale que j'ai été écrasé ce matin par un chauffard en état d'ébriété.".

106) - ... "Je courais dans le couloir quand la porte vitrée est venu à ma rencontre est nous nous heurtâmes.".

107) - ... "Je vais prêter ma voiture à quelqu'un qui ne sait pas trop s'en servir, mais avant, pouvez-vous me confirmer que vous paierez les pots cassés pour les accidents qu'il ne manquera pas de provoquer?".

108) - ... "J'ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique.".

109) - ... "À la place de l'ancien carrefour, ils ont fait un virage tout rond avec priorité a gauche, alors forcément, je ne m'y attendais pas et j'ai perdu le contrôle...".

110) - ... "Puisque vous me demandez quelles sont les conséquences de l'accident je vous dirais que pour le moment, mon mari est mort.".

111) - ... "J'ai été blessé pendant mes vacances et comme j'ai du rester au lit, je n'ai donc pas pu profiter de mes jours de repos.".

112) - ... "Étant un peu dur d'oreille, je n'ai pas vu le cycliste arriver.".

113) - ... "J'étais en vacances quand la fuite s'est produite dans la salle de bains du voisin du dessus. Alors le voisin du dessous a cru que l'eau venait de chez moi, mais le voisin du dessus a alerté le voisin d'à côté qui est le frère du voisin du dessous pour lui dire que l'eau ne venait pas de chez moi mais du voisin du dessus.".

114) - ... "Je ne m'explique pas la brutale parution de ce cycliste sur ma droite; faite donc le nécessaire pour éclaircir ma situation.".

115) - ... "Je vous écris comme suite à votre lettre qui m'est survenu hier, consistant mon accident. Vous dites que je suis responsable pour la priorité, mais j'ai lu les lois et voilà ce qui en dérive: Quand il y a un croisement entre deux routes dont l'une ne traverse pas l'autre, celle que est la plus petite doit s'arrêter la première. Donc il n'y a pas de priorité qui tienne. C'est la loi qui est la plus forte.".

116) - ... "Vous seriez bien aimable de réviser vos conclusions pour me remettre dans mon bon droit; lequel je me trouve déjà par ailleurs.".

117) - ... "La Citroën avait priorité, c'est un fait, mais je ne l'ai pas vu; d'ailleurs, à la façon qu'il conduisait, on voyait bienque la priorité, il savait pas ce que c'était; la preuve quesi ça aurait été le contraire (une auto qu'aurait venu par la gauche)il emboutissait pareil. Donc il n'y a pas de motif a s'arrêter a cette question de priorité à laquelle vous donnez tant d'importance.".

118) - ... "Le pauvre type était partout à la fois. J'ai été obligé de donner plusieurs coups de roue avant de le frapper.".

119) - ... "Je viens, par la présente, vous déclarer un accident. Je vous donnerai tous les détails quand j'aurai retrouvé mes esprits.".

120) - ... "J'ai une femme à l'état de grosse et je désire l'inscrire à la présentation du Certificat prénatal pour mon enfant que je mets dans une lettre pour arranger mon dossier.".

121) - ... "Je vis maternellement avec ma concubine.".

122) - ... "Je croyais que j'ai le droit à toucher pour le travail de mon cubain.".

123) - ... "Habitant sur un derrière et ne m'y trouvant pas bien, je voudrais obtenir un prêt pour améliorer mon habitat.".

124) - ... "Je ne possède que quelques pieds de vigne que mon fils fait marcher.".

125) - ... "N'étant pas chômeur secouru, je me suis mis à ramasser un peu de tôle pour faire manger mes enfants.".

126) - ... "Faites des efforts, mon enfant va naître!".

127) - ... "Pare-brise cassé. Cause inconnue. Probablement phénomène surnaturel!".

128) - ... "Selon vos instructions, j'ai donné le jour à deux jumeaux dans une enveloppe ci-jointe.".

129) - ... "Le bébé a besoin de lait et le père ne peut lui en donner.".

130) - ... "Vous avez changer mon petit garçon en petite fille, est-ce que cela a une différence?".

131) - ... "En réponse à votre enquête, les dents de devant vont très bien, mais les dents de mon derrière mefont très mal.".

132) - ... "Je vous envoie un certificat de mariage et deux enfants, l'un est une erreur comme vous pouvez le constater...".

133) - ... "Ma femme est enceinte, je vous envoie mes petites affaires dans ce paquet.".

134) - ... "Au guichet, on m'a fait attendre une heure toute seule en file indienne.".

135) - ... "Mes dents sont tellement mauvaises que je ne peux mâcher que des potages.".

136) - ... "Veuillez me faire connaître la marche à suivre pour une naissance.".

137) - ... "J'espère que vous aurez pitié d'un pauvre homme qui a 7 enfants à manger ainsi que sa femme et sabelle-mère.".

138) - ... "Je suis devenue veuve après la mort de mon mari...".

139) - ... "Je savais que la chienne était très possessive avec sa voiture, mais je ne lui aurais pas demandé pourconduire si j'avais pensé qu'il y avait le moindre risque.".

140) - ... "Ma rue a changé d'adresse.".

141) - ... "Le chien de ma soeur a bouffé l'une de mes chaussures et son assureur m'a dédommagé; mais il refuse de me rendre mes chaussures. Où vont-elles donc aller?".

142) - ... "J'ai reçu une branche sur la tête alors que je faisais une sieste au soleil, pendant la pause.Pensez-vous qu'il s'agisse d'un accident de travail?".

143) - ... Par téléphone :
- "Et vous faites ceci, vous et votre apprenti...".
Et à la personne qui est à l'autre bout de la ligne de répondre :
- "Je suis électricien et je mets mon apprenti au courant...".

144) - ... "Je roulais entre cent vingt et cent quarante kilomètres heure et j'ai pris la bretelle... Ma cendre était tombée sur ma main; j'aiessayé de l'éteindre. Elle s'est glissée sous mes fesses, j'ai levé mon derrière... puis un choc, je suis rentré dans l'arrière deMadame Maria K. Le choc m'a étourdi et j'ai piqué une crise de nerf.".

145) - ... Une adresse d'un assuré arabe laisse perplexe un courtier :
Totel Bo Monni
1060 à Chananjel.
Renseignements pris, il s'agissait de la rue Hôtel des Monnaies à Saint-Gilles...

146) - ... "Je suis entré en collision avec un camion arrêté qui venait en sens inverse.".

147) - ... "Je m'approchais du croisement quand subitement est apparu un poteau d'arrêt là où il n'y en avait jamais eu auparavant.".

148) - ... "En tentant de tuer un moustique, j'ai heurté un poteau téléphonique.".

149) - ... "J'étais sûr que le vieil homme n'atteindrait pas l'autre bord de la rue quand je l'ai heurté.".

150) - ... "L'homme prenait toute la rue. J'ai dû faire plusieurs crochets avant de le renverser...".

Copyright (©) Stéphane VINCENT 2006-2099 Monochrome Web - Tous Droits Réservés