Retour à la rubrique "Humour"

Monochrome Web : Site "Par & Pour Déficients Visuels"

Rubrique "Rire sur le web!" : Les perles du courrier volume 2

51) - ... "J'étais bien à ma droite et en me croisant l'adversaire qui prenait son virage complètement à gauche m'a heurté, et maintenant il profite de ce que j'avais bu pour me donner les torts. Honnêtement est-ce qu'il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche ? Il faut tout de même raisonner.".

52) - ... "La dame était plein fards, forcément ça m'a éblouit, j'ai perdu le contrôle.".

53) - ... "Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l'ai dépassé m'a suivie, c'est alors, qu'elle m'a choquée en plein derrière, et m'a forcé par la choquer moi aussi le derrière de celle qui était devant...".

54) - ... La compagnie d'assurances écrit :
- "Veuillez nous faire savoir si vous avez des témoins.".
Réponse de l'assuré :
- "Monsieur le Directeur, suite à votre demande je peux vous offrir ma fiancée mais je ne crois pas qu'elle puisse vous servir n'ayant pas devers elle les éléments susceptibles de vous intéresser.".

55) - ... "Je peux vous dire que c'est pas sérieux, à vos bureaux on me reçoit pire qu'un chien et quand j'écris on ne répond pas.".

56) - ... "Vous me demandez quand je peux aller au docteur, je vous réponds le plus vite possible car si on continue d'attendre mon pied reprendra sa forme d'avant alors ils en profiteront pour pas payer mon préjudix.".

57) - ... "Est-ce qu'on pourrait touché bientôt le prêt sur dolori pour la grand-mère, cela nous arrangerait pour les vacances.".

58) - ... Renseignements sur l'Etat Civil :
Nom : Martin
Prénoms : Jules, Anthelme, Casimir
Nationalité : France
Né : Oui...

59) - ... "Je m'écartais du bord de la route, jetais un coup d'oeil à ma belle-mère et me dirigeais droit dans le talus.".

60) - ... "Ma déclaration que je vous fait sous le seau du serrement, c'est que c'est un accident avec un gros camion de chez Bolart, mais le garagiste s'est trouvé pris et l'auto n'est pas faite, j'espère que vous avez tout fait pour que je touche.".

61) - ... "C'était un virage tout rond, vous voyez à peu près ce que je veux dire, alors à la fin on perd le contrôle.".

62) - ... "Je ne suis pas responsable du refus de priorité puisque j'avais pas vu venir la voiture, vous pensez bien que si je l'avais eu en vue je m'aurais arrêté. Je ne comprends pas bien qu'on me reproche une faute que j'ai pas commise.".

63) - ... "L'accident est arrivé pendant mes congés, je suis resté trois jours allongé ce qui m'a fait perdre trois jours de repos.".

64) - ... "Dans un virage à gravillons mon derrière a chassé dans une bouche de pompier...".

65) - ... "Moi je vous dis que la demoiselle a rien, ses bas sont même pas filés alors elle a pas à se plaindre de ses jambes. D'ailleurs j'ai bien vu quand on faisait les pourparlers que ses jambes ne l'empêcheraient pas de marcher.".

66) - ... "Excusez pour le gribouille de ma déclaration : mon crayon marchait pas, j'avais pas de stylobille car, n'est-ce pas, quand on part on ne pense jamais d'avoir un accident sans ça on prendrait ce qui faut.".

67) - ... "La voiture qui me précédait heurta le piéton, mais il se releva alors je le percutais à nouveau.".

68) - ... "Je vous serais obligé de m'adresser le courrier concernant mon accident avec un de mes amis, Monsieur X rue... à... car, pour ma passagère ma femme n'est pas au courant et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille.".

69) - ... "Ma voiture était en travers mais l'adversaire avait diverses possibilités de m'éviter qu'il n'a pas songé à utiliser.".

70) - ... "Les papiers, j'en ai pas, j'ai eu les soins sans croire que ça allait servir et je les ai jetés; j'ai aussi jeté votre chèque par inobservance; il m'en faudrait un autre pareil; et cette fois, je les mettrai de côté. Comptez sur moi pour observer vos consignes.".

71) - ... "Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'aidonc eu la chance de parvenir à faire un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en saurez gré.".

72) - ... "La prime c'est moi qui la paie et vous remboursez les dégâts à l'autre. Tout çà c'est des fumisteries.".

73) - ... "Messieurs, je tiens à vous préciser que la blessée, Mademoiselle DULONG, est bien ma femme. Mais pour ce qui est de sa partie corporelle, je ne donne aucune suite. Je ne prend donc intérêt qu'en ce qui concerne la réparation de ma voiture que j'ai besoin journellement.".

74) - ... "Au carrefour j'ai ralenti, j'ai laissé passer absolument toutes les voitures venant à ma droite, que, d'ailleurs, il n'y enavait pas, j'ai avancé, j'avais été heurté par une 4L qui venait justement de ma droite par un moyen que j'ignore. J'ai heureusement eu le temps de freiner et c'est là que le choc s'est montré sans réticence.".

75) - ... "Le monsieur que vous me dites de témoigner changeait tout le temps de côté; c'est bien forcé que ça finisse mal.".

76) - ... "Monsieur, j'ai été vu lundi par votre médecin expert qui m'a examiné; il m'a demandé si j'avais des antécédents. Personnellement je n'en suis pas en possession, je pense que c'est à vous de les lui envoyer au plus vite.".

77) - ... "Je n'avais pas vu la voiture arriver et quand je l'ai vue, je n'ai plus rien vu...".

78) - ... "La déclaration de mon adversaire (c'est une femme) est tout-à-fait fausse je vous l'envoi cependant par souci d'exactitude.".

79) - ... "Ayant accroché ses sacoches de vélo au derrière d'une jeune personne qui marchait devant moi, je n'ai rien pu obtenir d'elle car elle prétendait qu'elle n'avait pas le nécessaire. Je n'y vois que mauvais vouloir de sa part.".

80) - ... "Voulant virer j'ai fait comme il est d'usage, emprunté l'axe médian pour venir de ma droite...".

81) - ... "Monsieur, est-ce qu'on peut couper une Nationale ? C'est pour savoir car l'accident me coupe mon travail le rendant ainsi très ingrat.".

82) - ... "Après l'accident j'ai du être transporté à l'hôpital Laennec pour me faire penser, ces soins n'ont pas été donnés par le professeur Laennec lui-même, mais seulement par un interné; le professeur me verra demain...".

83) - ... "Votre agent m'a fait savoir que vu qu'il y avait procès mon dossier était parti au siège pour être mis entre les mains du service consciencieux.".

84) - ... "Je débouchait d'un chemin à une vitesse approximatrice de 100 et voilà que je heurte un arbre. L'arbre m'a injecté de ma voiture alors la voiture a continué toute seule avec la jeune fille que j'étais sorti avec.".

85) - ... "J'abordais le carrefour sans penser à rien quand un individu survenant sur ma gauche m'a carrément coupé tout le devant sans se préoccuper des conséquences.".

86) - ... "Monsieur, j'ai l'honneur de vous déclarer que je viens de faire mon cinquième accident de l'année. Vous pouvez dire que je suis sans la poisse. Mais vous noterez que pour le troisième je n'étais pas en tort...".

87) - ... "Ils m'ont trouvé deux grammes dix d'alcool dans le sang et ils vont me condamner. Sur six à huit litres de sang qu'on a dans le corps, vous avouerez que c'est pas tellement (Personnellement j'aurais cru que j'en aurais eu plus).".

88) - ... "Je peut pas vous envoyé la facture acquitté pour la réparation de ma Renault parce que la voiture personne veut y touché sous peine que çà tienne pas. J'en ai fait illusion à l'expert qui l'a aussitôt réduite en épave.".

89) - ... "Monsieur, vous avez surement vu au journal, l'accident qui s'est passé au lieu-dit le Harnel, vous m'avez surement reconnu, c'est moi qui a la Dauphine bleue que vous assurez depuis 1965. Il y a eu des dégâts de matériel comme c'est marqué au journal. La demoiselle qui a été emmenée à l'hôpital, çà va, y a rien. Vous serez bien aimable d'arranger cette affaire parce que je peux pas avoir d'histoire. Je vous affirme mon fidèle dévouement.".

90) - ... "Il y avait sur la route une dame qui ramassait du crottin, je me suis arrêté le temps qu'elle dégage, mais ne voulant pas en perdre elle s'attardait; c'est alors qu'un véhicule a passé en renversant tout.".

91) - ... "Je me trouvais environ en deuxième vitesse quand ma voiture fit un tetaqueu et partit en marche arrière tout droit dans le ravin que j'avais l'intention d'éviter.".

92) - ... "Je témoigne que j'ai tout vu. A mon avis je ne pourrai pas donner raison à Monsieur REYSSE qui a tort, c'est pourquoi je vous laisse juge.".

93) - ... "Pour vous dire tous les détails que vous m'avez demandés au téléphone, le point d'un pact sur ma voiture se trouve juste à l'endroit que le choc s'est produit.".

94) - ... "Monsieur, veuillez être informé qu'ils veulent m'ôter mon permis pour effraction. Pourtant j'élève mes 5 enfants et jamais de mots avec la police.".

95) - ... "Quand surgit la voiture incriminée, j'étais sur le trottoir, un monsieur genre bourgeois huppé était au volant et sa(ou une) dame était avec. Au moment que le choc s'est produit cette personne l'a injuriée de façon déplacée si bien qu'ellel'a giflée et avec tout ça l'autre, qui avait eu le choc ne pouvait pas avoir son constat signé. A mon avis, la dame a tort.".

96) - ... "On était parti en vacance pour se reposé et l'accident s'est produit à 500 mètres de l'arrivée. Si près du but, c'est la Fatalité (on en était au dernier tournant).".

97) - ... "Depuis que je m'ai rencontré au carrefour avec Monsieur HIRET, j'ai attrapé un trop matisse dans les cuisses antérieures, je peux vous dire que çà ne s'arrange pas.".

98) - ... "Voulez-vous bien noter mon adresse qui est maintenant dans la rue juste à côté de celle d'avant.".

99) - ... "Monsieur, mon assurance étant terminée et devant partir sous les drapeaux, j'ai intérêt à s'achever d'elle même.".

100) - ... "Je vous témoigne mon grand mécontentement vous mettez tellement de temps à me rembourcé mon accident que c'est toujours avec celui d'avant que je paie les dégas de celui d'après, alors n'est-ce pas çà n'a pas de fin et çà n'est pas sérieux de votre part...".

Copyright (©) Stéphane VINCENT 2006-2099 Monochrome Web - Tous Droits Réservés