Retour à la rubrique "Humour"

Monochrome Web : Site "Par & Pour Déficients Visuels"

Rubrique "Rire sur le web!" : U.M.P ou Parti Socialiste???

1. U.M.P

Petite lettre d'un utilisateur au S.A.V Informatique

Madame, Monsieur,

Il y a un mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0, et j'ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée "Maintenant_vous_allez_vraiment_en_chier" 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur. Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée. De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'exécution de celles-ci. Des applications telles que "Liberté d'expression" 8.9 ou "Vivre ensemble" 3.2 ne fonctionnent plus. De plus, des programmes occultes (virus?) nommés "Folie Furieuse" 11.5, "Démagogie" 7.0 et "Autoritarisme" 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue. Je ne parviens pas à désinstaller ce programme, ce qui est très embêtant, surtout, quand j'essaye d'exécuter l'application "Joie_de_vivre" 8.2. Par exemple, la commande : /Service public.exe ne fonctionne plus. D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que "T'as_tes_papiers" 6.0 et Allez_zou_charter_bamako" version 3.4 liée à l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs. J'envisage de revenir à Chirac version 2.0 que j'avais avant, mais cela a l'air très compliqué. Que faire?

Signé : Un utilisateur démoralisé.

Réponse du S.A.V Informatique à cet utilisateur

Cher Monsieur,

Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due, le plus souvent, à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy 1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement. Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un Système d'exploitation complet conçu pour gérer Toutes vos applications. Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est absolument impossible. Deux options s'offrent à vous : Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous patientez cinq ans, normalement, avant de changer pour un système d'exploitation plus satisfaisant et performant. Pour ce qui concerne les programmes "Démagogie" 7.0 ou "Autoritarisme" 9.5, ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous "NB" ou "Vichy 1940", qui, aujourd'hui, connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à jour de "République Française" bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème. Evitez d'utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0, vous risquez de lancer des applications néfastes comme "Coup_de_matraque_dans_la_gueule.exe" ou "Prison_ferme.exe". De plus, il vous faudra lancer manuellement la commande "Allô c'est pour dénoncer.exe" ou "manifestation_de_soutien-U.M.P.exe" pour rendre le système stable. ATTENTION! : Il va sans dire que les déceptions lors de l'utilisation de votre outil vont être très nombreuses. L'autre solution est une restauration du système. Il vous faudra, assez simplement, télécharger le patch "Je_Vote_Royal" 1.1 pour récupérer l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances.

Cordialement,

Signé : Le S.A.V informatique.

2. Le Parti Socialiste

"Ce n'est plus la rose, mais un préservatif qui va être le symbole du premier parti de gauche. Les socialistes estiment, en effet, que le préservatif reflète mieux l'image actuelle de leur parti. Ils expliquent que le préservatif :
  • Tolère l'inflation,
  • Vide les bourses,
  • Ralentit la production,
  • Détruit la prochaine génération,
  • Protège les glands,
  • Et donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser...".

Merci à Caroline, Serge, Christophe, Fabienne, Eric, Olivia, Laetitia, Maxime, Daniel, Johnny et les autres de m'avoir envoyé toutes ces superbes blagues par E-Mail...

Copyright (©) Stéphane VINCENT 2006-2099 Monochrome Web - Tous Droits Réservés