Retour à la rubrique "Humour"

Monochrome Web : Site "Par & Pour Déficients Visuels"

Rubrique "Rire sur le web!" : Qu'en pensez-vous???

Convention collective

Note de service P12/324 avenant à la convention collective

Merci de prendre connaissance de ces nouvelles dispositions à partir du premier janvier 2006...

Tenue vestimentaire :

Il est préférable de s'habiller en fonction du salaire que l'on reçoit. Si vous arrivez avec des chaussures Pradaa à trois cent cinquante euro, ou des sacs Vuitton à six cent euro, nous en conclurons que vous n'avez aucun problème économique, et donc, que vous n'avez pas besoin d'augmentation. Si vous vous habillez trop pauvrement, nous en conclurons que vous devez apprendre à mieux gérer vos finances, donc, nous ne pourrons pas vous donner d'augmentation. Si vous vous habillez normalement, cela veut dire que tout va bien, et que vous n'avez donc pas besoin d'augmentation.

Jours de maladie :

Nous n'acceptons pas les certificats médicaux comme justificatif de maladie. Si vous avez pu vous rendre chez le médecin, c'est que vous pouviez aussi venir au travail.

Jours de congés :

Chaque employé aura droit à cent quatre jours de congés appelés "Samedi" et "Dimanche".

Toilettes :

Nous avons noté trop de temps perdu aux toilettes. Les nouvelles dispositions prévoient donc un maximum de trois minutes aux toilettes. Après ces trois minutes, une alarme sonnera, le papier hygiénique disparaîtra, la porte s'ouvrira, et une photo sera prise. Au second retard aux toilettes, la photo sera exposée publiquement.

Pause repas :

Les employés trop maigres auront droit à quinze minutes, car ils ont besoin de manger plus pour grossir. Les employés de stature normale auront droit à dix minutes, pour faire un repas équilibré et rester en forme. Les employés trop gros auront droit à cinq minutes, ce qui est suffisant pour avaler un Slim Fast.

Signé : La Direction

Copyright (©) Stéphane VINCENT 2006-2099 Monochrome Web - Tous Droits Réservés